Class number details
|
Library items with class number 902.1 (21)

![]()
Book
Un portrait de la Chine multipliant les points d'entrée et variant les échelles d'analyse, de la société civile à la géopolitique, des valeurs et pratiques sociales aux stratégies politiques internationales. Sujets de société abordés par thèmes [...]![]()
Book
Une évolution prodigieuse mène, en deux millénaires, la Chine des âges néolithiques à la fondation, en 221 avant J.-C., d'un vaste Empire centralisé, comparable à celui de Rome. Ce bref ouvrage, brillant et synthétique, en étudie les étapes : d[...]![]()
Book
La Chine se développe à une vitesse vertigineuse. Elle intéresse, suscite l'admiration ou fait peur, mais toujours intrigue. Que signifie l'incroyable transformation de l'ex-empire du Milieu pour ses 1 300 millions d'habitants ? ÆA Pékin ou à Sh[...]![]()
Book
![]()
Book
![]()
Book
Thierry SANJUAN, Publishing director ; Elisabeth ALLES, Associate | Paris [France] : Armand Colin | 2007La Chine devient l'une des premières puissances mondiales. Après trente ans de réformes et de libéralisation économique, elle récolte les fruits de son ouverture et met en place son nouveau rôle politique sur la scène internationale. Mais elle s[...]![]()
Book
Bien des siècles avant l'Occident, la Chine avait déjà inventé un grand nombre des techniques sur lesquelles repose notre monde moderne. Voici détaillées l'origine et l'histoire de ces grandes découvertes chinoises, dans des domaines aussi varié[...]![]()
Book
![]()
Book
Avec plus d'un milliard trois cent trente millions d'habitants, la société chinoise fascine ou effraie. Depuis 1949, elle a connu l'arrivée des communistes au pouvoir, le maoïsme et l'ère des réformes à partir de Deng Xiaoping. À l'heure d'un li[...]![]()
Book
![]()
Book
![]()
Book
Une synthèse sur les enjeux et les limites de la puissance qu'est la Chine en analysant les thématiques qui y sont liées : histoire, culture, société, politique et économie. (source Electre)![]()
Book
![]()
Book
![]()
Book
Née voici sept mille ans, la civilisation chinoise a dû pour s'épanouir dompter deux fleuves démesurés et raccorder par un canal les pièces nord et sud d'un immense territoire. L'eût-elle conservé intact sans tenir son peuple dans une poigne d'a[...]